Brétigny : succès pour les cours de cuisine avec un chef au centre commercial

Mars 2016

« Je leur donne les astuces des pros pour gagner du temps. » Samir qui a travaillé chez les plus grands traiteurs et pour le chef de l’Elysée dispense son savoir aux amateurs de bons petits plats faits maison.

A la galerie du centre commercial Auchan de Brétigny-sur-Orge, ce jeudi et ce vendredi, des cours de cuisines sont délivrés à tous ceux qui le souhaitent.

Ce samedi, 12 volontaires ont déjà signé pour participer à un grandconcours arbitré par Jean-Michel Delrieu ancien chef étoilé du Saint-Clément à Arpajon et par le finaliste de Master Chef 2012, Pierre Lefebvre. Les passants, eux, vont pouvoir se régaler et goûter les belles assiettes tout juste sorties du four durant ces trois jours.

« C’est mon mari qui va être content, il va en profiter lui aussi », savoureCécile, habitante de Brétigny-sur-Orge. Inscrite depuis quinze jours pour l’un des cours de l’après-midi, elle a appris quelques petits « trucs ». « Par exemple on ne met pas de sel dans l’eau qu’on veut porter à ébullition pour les pommes de terre ou les pâtes, car ça retarde la cuisson et ça tâche la casserole », indique-t-elle avant de s’essayer à la mandoline, avec prudence. « J’aime cuisiner, mais j’avais envie de me perfectionner », cette préparatrice en pharmacie.

Les enfants ont appris à faire un gâteau de «chef». Ils n’avaient en revanche besoin d’aucun conseil pour le dévorer à la fin.Vers 14 heures, les parents pouvaient venir avec leurs enfants pour leur apprendre à confectionner un gâteau. Le cours a affiché complet. « C’était très ludique, ils ont bien mangé à la fin, mais il en restait quand même pour les passants», relate Antoine Imbault, le directeur de Flyin’chef, qui organise cette prestation commandée par les commerçants du centre et Immochan. « C’est sympa, on se croirait devant notre télé, sauf que là, on peut en profiter pour manger », glisse Micheline en s’éloignant du stand après avoir regardé les apprentis en tablier blanc suivre attentivement les conseils de Samir. Pour en profiter, c’est jusqu’à samedi. Et jouer au jury culinaire pour la grande finale du concours de cuisinier amateur.

Source le Parisien