Hausses de fréquentations record pour les centres L’Atoll à Angers et Waves à Metz

Avril 2016

Atoll
L’Atoll, à Angers-Beaucouzé, bouscule les codes architecturaux du retail park. © DR
Cc-waves
Le centre commercial Waves. © Eric Heranval

L’Atoll à Angers et Waves Actisud à Metz affichent des hausses de fréquentation record.

L’Atoll à Angers, ouvert le 4 avril 2012, a accueilli plus de 7 millions de visiteurs d’avril 2015 à mars 2016. Ce chiffre représente une hausse de +4,2 % sur les 12 mois glissants précédents. Au cours de cette période, la fréquentation mensuelle n’est jamais au-dessous de 520 000 personnes. Au mois de décembre 2015, le centre a accueilli 822 000 visiteurs. « Ces chiffres très importants pour une agglomération de cette taille montrent que le centre participe au rayonnement d’Angers en attirant une clientèle lointaine », selon le communiqué de la Compagnie de Phalsbourg.

A Metz, Waves Actisud a accueilli 4,42 millions de visiteurs en 2015. Les trois premiers mois de l’année 2016 montrent de fréquentation en hausse importante de +11 % cumulée sur le premier trimestre 2016.

Pour Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, « ces fréquentations, et la satisfaction des clients qui ressort des études de clientèle, sont notre plus grande fierté. Nous avons voulu changer le paradigme du commerce de périphérie. Les clients l’ont compris en adoptant nos sites dans lesquels ils se sentent bien Nous y apportons en effet une qualité architecturale, environnementale et d’accueil exceptionnelle comme à L’Atoll, à Waves et demain à Ma Petite Madelaine (Chambray-lès-Tours) tout en offrant à nos partenaires commerçants un rapport qualité/prix exceptionnel lui aussi ».

Source Business Immo